un_voyage_ile_maurice_paradisiaque

Nous arrivons à la fin du mois d’août, les beaux jours d’été sont presque finis. Mais pas de panique si vous avez besoin de vacances, nous entrons dans la saison idéale pour les voyages dans les îles tropicales !

 

Si vous recherchez une destination paradisiaque où vous pourrez passer un séjour dépaysant et reposant, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que l’île Maurice ! Cette île de l’Ouest de l’Océan Indien vous réserve des vacances magiques dans un cadre idyllique. Plages de sable fin, mer cristalline, cocotiers à revendre… Vous aurez réellement l’impression de vivre dans une carte postale. Que ce soit pour des vacances en famille ou pour un séjour en amoureux, l’île Maurice est une destination rêvée !

Les informations à connaître avant de partir 

L’île Maurice est un pays de rêve qui attire chaque année des millions de touristes. Avant de partir, il est bon de connaître certaines informations qui pourront vous être utiles une fois sur place.

 

Premièrement, il est bon de savoir que le décalage horaire avec la France est de 3 heures de plus en hiver et 2 heures en été. Sachez que si vous partez de Paris, le vol vers l’île Maurice dure environ 11 heures. Privilégiez donc les vols de nuit qui vont permettront de ne pas perdre une journée passée dans l’avion. Attention aux prises de courant sur place, il vous faudra vous munir d’un adaptateur de type anglo-saxon si vous souhaitez pouvoir brancher vos appareils. Sachez que l’île Maurice est une destination sûre où la police touristique est efficace. Soyez tout de même vigilant concernant vos affaires personnelles pour éviter les vols. Si vous avez des objets de valeur, rangez-les dans le coffre fort de l’hôtel pour plus de sécurité. 

 

L’aéroport international de l’île Maurice est situé dans le sud-est de l’île. Pour rejoindre votre hôtel, vous pourrez prendre un taxi qui vous coûtera aux alentours de 900 roupies mauriciennes si vous allez jusqu’à Port Louis. Vous pouvez également prendre le bus si vous souhaitez payer moins cher. Sachez que la langue officielle sur l’île est l’anglais, mais ne paniquez pas si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, la plupart des mauriciens parlent également français. Pour vous rendre à l’île Maurice, vous n’avez pas besoin de visa. Néanmoins, il vous faut un passeport en cours de validité

Quand partir en voyage à l’île Maurice ?

L’île Maurice jouit d’un climat relativement clément toute l’année, mais certaines périodes sont plus adéquates pour partir en voyage. 

 

Bien que l’île Maurice soit une petite île, il existe des différences de climat entre les côtes nord et sud. Au nord, il fait généralement plus chaud et les précipitations se font plus rares. Néanmoins, la côte sud est plus exposée au vent, ce qui peut être agréable en cas de fortes chaleurs. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est en août que les températures des eaux sont les plus fraîches sur la côte est et tournent autour de 20 à 22°C. Néanmoins, la saison est tout à fait propice à la détente et au farniente sur la plage. Le climat mauricien est séparé en deux saisons qui sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été austral a lieu de novembre à avril, où il fait plutôt chaud et humide, et l’hiver austral a lieu de mai à octobre, où il fait plus sec. 

 

Si vous souhaitez réserver votre voyage île Maurice, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés dans les voyages dans les îles. Vous pourrez alors choisir votre hôtel, votre formule et même réserver votre vol. Si vous avez pris votre décision et que vous savez quand vous partez à l’île Maurice, n’attendez plus et réservez votre voyage !

 

Organisez dès aujourd’hui votre voyage à l’île Maurice et préparez-vous à vivre une expérience unique !